Aujourd’hui très tendance, le vernis à gel uv séduit les femmes pour sa qualité. En effet, c’est un vernis qui ne s’écaille pas et qui reste éblouissant jusqu’à ce qu’on l’enlève. Mais comment ça se fait ? Comment ce vernis peut-il tenir si longtemps ? Découvrez ici toutes les réponses à vos questions sur les vernis à gel uv.

Qu’est-ce que le vernis à gel uv ?

vernisLe vernis à gel uv, aussi dénommé vernis permanent, a été fabriqué à partir d’une substance polymère acrylique adjointe à des teintes. Plus compact qu’un vernis à ongles ordinaire, le vernis à gel uv se sèche uniquement à l’aide d’une lampe UV. Ainsi, il est plus résistant. Il existe également d’autres genres de vernis à gel et certains peuvent se sécher à l’air libre, mais ils ne tiennent pas très longtemps. Il existe de nombreux styles différents de vernis à gel UV, comme vous pouvez le voir sur les sites d’e-commerçants comme celui ci : http://www.onglemod.com/1004-gel-uv.

Comment pose-t-on le vernis à gel uv ?

vernis gel uvEn général, la pose de ce genre de vernis se fait en institut, mais vous pouvez aussi le faire chez vous si vous avez une lampe UV. Le vernis à gel uv se pose comme les vernis ordinaires, c’est-à-dire après avoir posé une base transparente. Vous pouvez ensuite mettre deux couches de vernis à gel uv. Entre chaque couche, n’oubliez pas de passer votre main sous la lampe UV. Lors de l’application du vernis, faites attention à ce qu’il ne touche pas la peau. Si par hasard cela arrive, il faut immédiatement retirer le vernis avant qu’il ne se catalyse.

Comment dépose-t-on le vernis à gel uv ?

vernis enleverPour enlever un vernis à gel uv, vous n’avez pas besoin d’aller dans un institut, car la dépose est facile et peut se faire chez soi. Il vous suffit d’utiliser un coton trempé de dissolvant avec acétone. Pour ce faire, il faut appliquer le dissolvant, puis envelopper les ongles dans du papier aluminium pendant environ un quart d’heure. Ensuite, il suffit de frotter les vernis qui restent. Enfin, il faut nourrir les ongles avec des produits adéquats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *