« La beauté d’une femme se trouve dans son regard » dit-on, arme de séduction par excellence, les yeux sont une partie du visage à ne pas négliger. Pour sublimer un regard, il ne suffit pas de miser sur le maquillage, il faut également savoir structurer ses sourcils. S’épiler les sourcils ne suffit pas, pour faire sortir le charme, il faut savoir adopter une ligne de sourcil adaptée à son regard. La restructuration de sourcil est la solution.

Qu’est-ce que le remodelage de sourcils ?

Comme son nom l’indique, cette technique permet de redessiner le sourcil pour faire ressortir le charme d’un regard. Elle se diffère du maquillage semi-permanent (micro pigmentation) dans la mesure où elle est tout à fait naturelle. Elle est pratiquée dans presque tous les instituts de beauté et nécessite un entretien mensuel. Bien évidemment, pour pouvoir effectuer une restructuration, il faut une base de sourcil. Ainsi, pour celles qui ont la main un peu lourde avec les pinces à épiler, il convient de laisser les sourcils pousser pendant au moins un mois avant de tenter une restructuration.

Comment ça se passe ?

En règle générale, une restructuration de sourcil peut durer 30 minutes à une heure, tout dépend des préférences de la cliente. La maquilleuse demandera au préalable le résultat escompté par cette dernière (naturelle ou plutôt très structurée) et elle lui proposera ensuite une forme adaptée à son visage et à ses yeux. Après cela, elle tracera la ligne au crayon et commencera à épiler les poils un à un. Pour cela, elle utilise uniquement une pince à épiler. Etant donné que cette technique nécessite beaucoup de minutie, l’épilation à la cire est à proscrire. En fonction de la densité des sourcils, l’esthéticienne peut créer quelques zones d’ombre pour un effet plus intense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *