Porter des vêtements légers tendance pendant l’été et des vêtements plus chauds très IN pendant l’hiver est certes l’ambition de fashionistas, mais vous aussi, vous pouvez rester à la mode en toute saison. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de dépenser autant pour rester tendance toute l’année. Nous vous montrons comment suivre les tendances à moindre prix.

Effectuez vos achats chez un grossiste

grossisteIl est vrai que les périodes de soldes existent. La bataille est rude et parfois, il est difficile de trouver l’article de ses rêves. Toutefois, au lieu de payer cher chez les magasins et boutiques de mode, mieux vaut opter pour les grossistes de vêtements. Il existe deux types de grossiste : grossiste déstockeur et grossiste prémium. Dans tous les cas, ils sont tous un intermédiaire entre les fabricants et les revendeurs détaillants. Les déstockeurs proposent leurs produits en gros volume et s’adressent plutôt à des revendeurs. Les grossistes premiums par contre peuvent s’adresser aux particuliers. Ils vendent leurs produits en petit volume. Bien sûr, ils proposent des prix plus bas que ceux du marché.

Bien choisir ses vêtements

vetements-tendancePour faciliter l’achat des produits, les grossistes comme Ventegros mettent à disposition des acheteurs un catalogue de vêtements et d’accessoires mais aussi une sélection de nombreuses paires de chaussures. Pour faire votre choix parmi ces articles de mode, il existe quand même des règles de base à respecter. Car, oui, les vraies fashionistas n’achètent et ne portent pas seulement des vêtements à la mode, elles portent des vêtements tendances adaptés à leur morphologie et à leur teint. L’essentiel est donc de savoir choisir ses vêtements selon sa forme et son teint. Mais, attention, il ne suffit pas de choisir la couleur idéale à votre teint. Le but est de savoir assortir les couleurs pour émerveiller le teint. Vous pouvez choisir des couleurs monochromes qui se ressemblent, des couleurs analogues qui sont des dérivés, des couleurs complémentaires qui sont des opposées et des couleurs triadiques qui sont trois contradictoires.

Une question de morphologie

morphologieIl reste enfin l’importante question de morphologie. Il faut savoir choisir le type et la coupe des vêtements selon votre morphologie. Elle peut être triangle en A, triangle inversé en V, sablier en X, rectangle en H, ronde en O et enfin une forme de 8. Ces formes résultent de la grandeur de l’épaule, de la taille et des hanches. La règle est de camoufler les parties trop généreuses et mettre en valeur les parties contrastes pour une meilleure harmonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *