Vous êtes habituée aux baskets confortables et aux sandales plates, et vous voulez essayer autre chose comme les talons hauts ? Sachez qu’il en existe plusieurs modèles et que vous trouverez sûrement parmi eux celle qu’il vous faut. Voici quelques types de talons hauts parmi lesquels vous pouvez choisir.

Le talon carré

Le talon carré ou talon droit est l’idéal si vous débutez avec les talons, car celle-ci est plus facile à porter, plus confortable et donc plus pratique. Par ailleurs, le talon peut être haut ou bas, vous pouvez en choisir selon vos envies. En outre, on peut trouver le talon carré aussi bien sur des sandales que sur des bottines ou des ballerines. Et plus que stable, vous ne risquerez pas de tomber avec ce genre de talon. Donc, vous pouvez les porter à tout moment, notamment pour aller au bureau, pour faire des promenades, pour aller à des soirées chics, etc.

Le talon plat

Eh oui, le talon plat existe bel et bien, et c’est ce qu’il vous faut si vous débutez avec les talons et pour s’y habituer. Le talon plat se trouve surtout sur les ballerines et les sandales pour éviter que la semelle ne frotte sur le sol. Enfin, ce genre de talon est très pratique et bien discret.

Le Kitten Heel

Il s’agit d’un talon mesurant entre 3,5 cm et 5 cm, ce qui fait qu’il fait partie de la catégorie des talons courts. Le Kitten Heel est une meilleure alternative pour ceux qui n’aiment pas les talons hauts ou ceux qui commencent à s’adapter au port de talons. Très tendance dans les années 50, vous trouverez encore ce genre de talon dans de nombreuses boutiques à l’heure actuelle. Il permet de valoriser la féminité tout en évitant d’avoir mal aux pieds.

Le talon aiguille

Tout le monde connait ce genre de talon très fin et affûté qui nous permet d’être très féminine, mais qui n’est pas très pratique puisque si vous n’êtes pas habitué, vous pourrez avoir mal au dos ou aux voutes plantaires.

Les compensées

Enfin, il y a les compensées qui s’adaptent à toutes les occasions, car elles sont très confortables et pratiques. Par ailleurs, on en rencontre des modèles plus ou moins hauts, selon nos envies et nos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *