Comment tous les autres accessoires de mode, on ne choisit pas ses bottes au hasard, car il existe des modèles qui nous conviennent parfaitement et ceux qui ne nous iront pas. Donc, pour être sûr d’avoir choisi la bonne paire de bottes, voici quelques conseils.

Quel genre de bottes me convient si j’ai les mollets larges ?

Vous avez les mollets larges et la plupart des bottes ne vous vont pas ? Oui, c’est peut-être la vérité, toutefois, il existe quelques modèles qui vous iront à merveille. C’est notamment le cas des bottes conçues par des matières souples qui permettent de bien comprimer votre mollet et de dissimuler la grandeur. Aussi, privilégiez les bottes noires et de couleurs sobres pour ne pas trop attirer les regards. Évitez également les bottes avec des paillettes ou des ornements pour ne pas pointer vos mollets. Enfin, privilégiez les talons courts, plats et larges pour éviter de faire remarquer vos gros mollets.

Quel genre de bottes me convient si j’ai les mollets fins ?

Si vous avez les mollets plutôt fins, essayez de trouver des bottes flexibles avec une languette ajustable qui permettra d’éviter l’existence de l’écart entre le petit mollet et la tige. Ainsi, évitez les modèles élargis, les modèles à talons épais et les bottes faites en cuir extensible. Favorisez plutôt les bottes à talon aiguille, les modèles tubes ou cavalières qui valoriseront vos magnifiques jambes.

Quel genre de bottes me convient si j’ai les genoux un peu bancals

Certaines personnes pensent qu’on n’a pas le droit de porter des bottes lorsqu’on a des genoux un peu bancals. C’est tout à fait une idée fausse. On peut bien mettre des bottes, cependant, il faut savoir choisir le modèle adéquat. Pour cacher la forme de vos genoux, privilégiez les modèles élargis avec des couleurs modérées comme les bottines noires ou les low boots. Pour mettre en valeur votre allure, optez pour les talons carrés ou aiguilles moins hautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *