Vous avez sûrement remarqué ces stars à la peau lumineuse, le teint parfaitement unifié. Et oui, à première vue, leur épiderme est lisse, les pores ne sont pas visibles, aucune rougeur apparente, ni de coloration disparate, … et pourtant, ils n’ont pas tous une peau impeccable, des soins ciblés, quelques petits astuces bien étudiés sont autant de facteurs qui leur procurent ce teint parfait et ce visage éclatant. Suivez-moi donc, je vais vous livrer quelques-uns des secrets d’une peau éclatante.

Mes secrets pour avoir une peau lisse et ferme

Une peau lumineuse est une peau bien lisse aux pores fermés et dont la micro-circulation fonctionne très bien. La carnation, les conditions météorologiques, … sont autant de facteurs à considérer. Cependant, il n’y a pas que ça !

Soignez la peau tous les jours

Un premier mot d’ordre, soignez votre peau ! Il y a une étape que je ne saute jamais, le démaquillage. Le soir, éreintée après une virée entre copines ou le matin, malgré la fainéantise matinale, maquillée ou pas, cette étape est OBLIGATOIRE, comme nous le rappelle www.minutefacile.com. Quel que soit le démaquillant que vous utiliserez, suivez-le ensuite par l’application d’une lotion éclat à l’aide d’un coton que vous renouvellerez à chaque passage, jusqu’à ce que le coton soit propre.
Ensuite, appliquez une crème hydratante qui nourrira votre peau. Pour ma part, je préfère les crèmes anti-teint ternes qui sont à la fois clarifiantes, régénératrices, hydratantes et lissantes. Chaque semaine, n’oubliez pas de vous offrir une petite séance de gommage doux sur peau sans maquillage et légèrement humidifiée, suivie de l’application d’un masque éclat.

Les maquillages appropriés

Deuxième mot d’ordre, maquillez-vous ! Commencez par l’application d’une base qui cache ces petites imperfections en déposant une touche de lumière sur votre peau et qui assurera aussi la tenue du maquillage. Soignez ensuite votre teint en appliquant par des mouvements amples et de l’extérieur vers l’intérieur de votre visage, un fond de teint abricoté ou rosé. Ensuite, le blush, il s’appliquera sur les pommettes chez les visages ronds, et sous les pommettes en remontant vers les arêtes de votre nez. N’hésitez pas à consulter régulièrement les sites de mode pour obtenir des conseils pour un teint parfait.
Relevez maintenant votre tête, vous avez une peau et un teint éclatant !

Et en cadeau les filles, quelques conseils en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *