Les périodes de fêtes approchent à grands pas et les occasions pour s’amuser ne manquent pas. Et pourquoi ne pas se déguiser pour mettre encore plus de piment dans la fête. Voici un petit guide pour un déguisement réussi.

Bien choisir son déguisement

déguisement abeille

L’élément le plus important pour qu’un déguisement soit réussi est de bien choisir son déguisement. Assurez-vous que le déguisement que vous avez choisi s’accorde parfaitement au thème de la fête. En effet, vous n’allez pas mettre un costume effrayant d’halloween pour Noël et vice-versa. Vous pouvez aussi choisir de porter les couleurs de votre super héros. Pensez à visiter les magasins spéciaux fête (pour l’avoir testée, je recommande www.deguiz-fetes.fr) pour vous faire une idée des costumes existants. Et surtout, assurez-vous qu’il soit à votre taille pour ne pas faire l’effet d’un costume emprunté : trop grand ou trop petit.

Savoir bien se maquiller

savoir se maquiller

Il ne faut pas oublier aussi l’une des clés de la réussite d’un bon déguisement : le maquillage. En effet, le maquillage joue un rôle clé dans la réussite de votre déguisement (je vous renvoi d’ailleurs à mon dernier article). Adaptez –le au costume que vous avez choisi. Si vous avez choisi un déguisement sur Cléopâtre ou tout ce qui se rapproche de l’Egypte, adoptez le style égyptien dans votre maquillage. De même, si vous avez choisi de vous déguiser en princesse de conte de fées, adoptez les couleurs pastel d’une princesse. Bien sûr, se déguiser c’est s’amuser, alors vous pouvez aussi vous laisser guider par votre instinct et vos envies, parce qu’après tout il s’agit de faire ressortir qui vous êtes à votre manière.

Les bons accessoires

Enfin, sachez choisir les bons accessoires. On parle ici des sacs à main, des collants, des chaussures, des perruques, des bijoux et même des lentilles de contact. Vous avez surement vu le film ou le livre ou même le dessin animé qui a inspiré votre déguisement et vous souhaitez ressembler à votre inspiration au maximum ? Jouez avec les accessoires. Utilisez une perruque si votre inspiration est rousse avec de longs cheveux ou blonde et que vous êtes brunes aux cheveux courts. Faites de même avec les yeux, optez pour des lentilles de contact le temps d’une soirée. Tout le monde sera bluffé du changement, mais surtout de la ressemblance.
Alors, n’attendez plus, faites-vous belle pour les fêtes et préparez vos zygomatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *