La chaussure est un accessoire de mode indispensable. Non seulement, elle affiche un côté pratique et utile, mais elle permet aussi de parfaire notre tenue. Pour 2016, voici les modèles de chaussures à avoir impérativement dans son placard.

Les tendances pour les femmes

Côté chaussure la mode est à la légèreté. Les défilés à New York comme à Milan l’ont bien montré. Les chaussures plates s’imposent comme un musthave pour cette année 2016.
Les mules permettent d’apporter un côté décontracté tout en se libérant des talons hauts inconfortables. Il est maintenant temps de chouchouter nos pieds avec des chaussures élégantes et confortables.
Les sandales de piscines s’invitent aussi au look et se redessinent pour correspondre à notre dresscode. Pour apporter de la gaité, les formes géométriques et les imprimées sont utilisées au maximum.
Les grosses chaussures se sont aussi fait remarquer sur le tapis rouge. À la fois massives et très épaisses, elles redonnent de la hauteur. Voici un atout de taille surtout pour ceux qu’il en manque. Elles assurent un côté chic et décontracté.

La tendance pour les hommes

Si la gent masculine a toujours été depuis longtemps reléguée au seul style classique. Pour cette année 2016, les créateurs de mode ont enfin donné une place de choix. Le mot d’ordre est le retour à la nature sans tourner le dos aux valeurs anciennes. Le style c’est de montrer les pieds. C’est ainsi que les sandales de toutes catégories s’imposent pour les hommes. Pour aller travailler, le costume accompagné d’un basket est tout à fait admis. Pour apporter du style à votre look, messieurs, vous pouvez porter deux chaussettes superposées. Enfin, les Derbies en cuir sobres sont toujours admis. Le tout c’est de trouver la touche qui saura révéler votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *