Avant de sortir, vous appliquez votre rouge à lèvres, votre eye-liner, votre p’tit coup de blush… ce qui vous donne quand même quelque chose. Oui, c’est déjà ça… Mais pourquoi ne vous maquiller dans les règles de l’art ? Savez-vous qu’il existe des étapes très simples pour obtenir un maquillage parfait ? Suivez le guide !

1. La crème hydratante

Ce n’est pas du tout par hasard que la crème hydrante s’appelle aussi « base de maquillage ». C’est la première étape à ne surtout pas oublier pour un maquillage parfait. Pour l’utiliser, appliquez tout simplement cette crème au doigt. Résultat ? Un make-up qui dure et une peau bien protégée !

2. Le fond de teint

idée de maquillage
Étape n° 2 ? Le fond de teint. Retenez-le : un maquillage sans fond de teint n’est pas un maquillage parfait. Choisissez la teinte adaptée à la couleur de votre peau en vous assurant qu’il n’y ait aucune différence de teinte. Étape assez délicate d’ailleurs pour éviter de ressembler à une poupée de porcelaine ou au contraire à un pot de terre cuite ! Pour un maquillage réussi, commencez toujours par les pommettes, puis la mâchoire, le menton, le cou et enfin le décolleté.

3. L’ombre à paupières

Une femme, une vraie, c’est celle qui a toujours un regard de braise ! Dans ce cas, ne zappez pas l’ombre à paupières. Appliquez une base de couleur chair sur la paupière mobile, du crayon par la suite et pour finir le fard à paupières.

4. Le mascara et le blush

Dernière étape ? L’incontournable mascara sur les cils et le p’tit coup de blush sur les pommettes.

Vous voyez, c’est très simple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *