Cette année, les fashionweeks ont révélé une mode homme plus dépouillée que jamais, facile à porter, en toutes circonstances. Conseils à adopter.

Il y a quelques années, la mode homme expérimentait fièrement des looks plus débridés et extravagants les uns que les autres. Aujourd’hui, elle fait le choix d’une élégance plus subtile, plus discrète et finalement, plus facile à porter au quotidien.

Les hits de la mode homme

En 2017, la mode homme  mise sur les coupes classiques et les couleurs indémodables. Les vêtements sont désormais au service de leurs propriétaires, qui peuvent les assortir avec plus de commodité qu’avant. On aime les pièces unies, dans des tons clairs, comme les chemises beiges ou les pantalons amples bruns. Aussi, il va falloir patienter encore quelque temps avant de ressortir vos tee-shirts imprimés et autres accessoires super colorés.

Et si vous cherchez une touche d’originalité ?

Cette année, la mode homme mise sur le grand retour de pièces un peu oubliées, comme la chemise à col Mao ou le pull à grosses mailles en coton. Osez aussi les chapeaux et casquettes, qui se portent fièrement sur un trench, un blouson croisé ou un manteau type mécano. Une autre tendance repérée sur tous les podiums de la mode homme : le vêtement utilitaire, style pilote de formule 1. Quelles que soient vos envies, misez sur des coupes amples, des grandes poches et des vêtements aux couleurs unies.

Et toujours, la tendance rétro

Parce que la mode est un éternel recommencement, vous pourrez cette année encore ressortir vos fripes vintage. On aime donc les costumes à petits carreaux, les chemises à rayures discrètes, portées avec des bretelles en cuir. Faites-vous plaisir avec une paire de mocassins ou de camel boots, que l’on porte avec tous les pantalons de saison. Osez aussi la cravate à damier et n’oubliez pas d’investir dans une jolie mallette ou besace en cuir.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *