Chaque année, il y a une coupe de cheveux qui fait toujours autant craquer les filles : c’est le carré ! C’est en effet une coiffure indémodable et intemporelle qui sublime toutes les formes du visage quel que soit le type de cheveux. Mais cette année, une coupe se démarque de toutes les autres en faisant craquer toutes les stars et les modeuses : le carré flou. Zoom sur cette it coiffure 2013 !

Le carré flou, c’est quoi ?

Comme le savez sans doute, la coupe au carré est une coiffure entre le long et le court généralement, juste un petit peu au-dessus des épaules. « Généralement », car elle se décline en plusieurs longueurs avec le carré court, le carré mi-long et le carré long. On connaissait aussi cette coiffure comme étant toujours lisse et stricte… mais il y a toujours une exception qui confirme la règle : le carré flou !

julie

Le carré flou, lui, met en avant toutes les ondulations naturelles de la chevelure. Plus vous accentuerez l’effet coiffé-décoiffé comme au saut du lit, plus il sera réussi. Alors, cette année, oubliez votre fer à lisser pour des cheveux raides à la Jennifer Aniston. Troquez-le plutôt contre votre sérum pour de belles ondulations et du volume.

Résultat ? Une coupe très légère exactement comme celle de Karlie Kloss, la jeune mannequin de 20 ans. D’ailleurs, ne soyez pas étonné si vous entendez parler du carré flou de Karlie Kloss. Elle l’a remis au gout du jour pour ne pas dire… elle l’a inventé !

Comment réussir mon carré flou ?

C’est très simple. Dégradez tout simplement les longueurs et effilez les pointes pour casser le côté très strict du carré classique. Mettez en avant les ondulations naturelles des cheveux. Pour la touche finale, adoptez une belle mèche sur le côté plutôt qu’une frange très droite et géométrique. Vous obtiendrez au final une coupe de cheveux dynamique et aérienne.

Alors, retenez-le, le carré flou, c’est LA tendance coiffure 2013. Naturelle et sophistiquée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *