Dans le domaine de la beauté, les innovations technologiques font rage. Après le brushing et le fer à lisser vient la brosse lissante. Cette dernière est aujourd’hui très tendance.

Pourquoi troquer son fer à lisser ?

Simples, pratiques et efficaces, les fers à lisser ont dépassé depuis quelques années les brushings. Avec le fer à lisser, vous n’entendrez plus de bruit lorsque vous vous faites belle tous les matins. Le lissage n’a jamais été aussi rapide. Mais voilà, il y a un inconvénient à utiliser cet accessoire. Il semblerait qu’utiliser le fer à lisser provoquerait des cassures vers la pointe des cheveux. Certains témoignages affirment même que les fers à lisser ne sont pas aussi pratiques qu’il n’y parait. Et pour cause, ils ne fonctionnent pas sur cheveux mouillés au risque d’abîmer le cuir chevelu. Raison pour laquelle dans les salons de beauté, les fers sont surtout utilisés pour la finition, donc après un coup de brushing.
Pour lisser les cheveux sans subir ces désagréments, la brosse lissante est une bonne alternative au fer à lisser. Non seulement la brosse lissante permet de gagner du temps tous les matins, mais elle est aussi plus facile à utiliser. Elle peut être utilisée sur cheveux mouillés : pas besoin d’un coup de brushing en amont pour avoir un résultat impeccable. En plus, elle s’adapte à n’importe quel type de cheveux. Par ailleurs, selon les derniers sondages, les brosses lissantes chaufferaient plus facilement que les fers à lisser. C’est la raison pour laquelle de nombreuses femmes, voire quelques hommes, l’adoptent également. Comme son nom l’indique, l’accessoire se présente comme une brosse classique, si ce n’est qu’elle dispose d’une prise électrique qui permet de l’allumer et de la chauffer simplement. Elle sera une alliée incontournable pour votre mise en beauté.

La brosse lissante : quelques conseils d’utilisation

La brosse lissante est un accessoire avec température réglable. En fonction de la marque, on peut facilement atteindre les 230 °C sur la plaque en céramique de la brosse. Il s’agit de la partie de la brosse qui distribue la chaleur sur toute la pointe. La brosse proprement dite ne sert qu’à lisser les cheveux. Avant d’utiliser un appareil chauffant de ce type sur votre cuir chevelu, il est conseillé d’appliquer de l’huile hydratante sur les cheveux, ceci de la pointe jusqu’à la base. Cela permet d’optimiser la brillance des cheveux, mais aussi de les protéger de la chaleur.
Procéder par mèche est nécessaire pour avoir un lissage réussi. Les cheveux rebelles seront plus faciles à discipliner ainsi. Pour lisser, vous pouvez mettre la plaque en céramique vers le bas ou vers le haut. Dans un cas, vous aurez un rendu raide, dans le second, vous aurez la possibilité de boucler un peu les pointes.

Choisir sa brosse lissante

Bien que leur renommée n’ait véritablement commencé que récemment, la brosse lissante n’a rien d’une nouveauté. En effet, voilà quelques années que quelques marques ont proposé cette alternative aux femmes. Néanmoins, les formes un peu grossières des anciens modèles n’ont pas attiré grand monde. Aujourd’hui, vous avez plus d’alternatives en la matière. Les grandes marques ont peaufiné les brosses pour qu’elles soient plus fines et donc plus faciles à prendre en main.
Outre le design et le prix, vous devez aussi prendre en compte les questions de performances dans votre choix.. Bien évidemment, les grandes enseignes comme babyliss, Dafiny, Saint Algue, etc. sont plébiscitées par les amatrices de brosses lissantes. Leur performance n’est plus à prouver et leur design est optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *