Avez-vous remarqué que les femmes naturellement belles ont tendance à avoir un fin duvet au-dessus de la lèvre supérieure ? Face à cette pilosité, parfois agaçante, plusieurs solutions sont proposées. Voici un aperçu de quelques techniques pour épiler le visage lorsqu’on est une femme.

Investir sur l’épilation au laser

Actuellement, l’épilation au laser est l’une des méthodes les plus recommandées pour venir à bout des poils les plus récalcitrants. Elle permet de rendre la peau parfaitement lisse. Cela étant dit, cette technologie de pointe doit absolument être pratiquée par un médecin ou une personne habilitée à le faire. Le coût d’une épilation du visage représente une petite fortune, mais le résultat sera à la fois immédiat et définitif. Des fois, il faut procéder à des tests pour avoir la certitude que votre peau résiste aux rayons lasers.

 

L’épilateur électrique, une solution pratique

Moins onéreux que le laser, l’épilateur électrique est un appareil que vous pourrez librement manipuler. A ses débuts, cette technologie n’était pas tout à fait au point. Désormais, c’est réglé. Les épilateurs électriques proposés sur le marché tirent sur les poils avec peu de douleur. Ce qui fait de ce mode épilatoire sans douleur une technique résolument féminine. Lorsque vous choisissez d’utiliser un épilateur électrique pour le visage, les poils mettent un peu plus de temps à réapparaître. Quand ils repoussent, ils sont encore plus fins qu’avant.

Des erreurs à ne jamais commettre

Le rasoir doit être banni. Eh oui, le rasage est une technique trop agressive. Qui plus est, le délai de repousse des poils est plus court. Les poils qui repoussent deviendront un peu plus forts à chaque rasage. Alors oubliez le rasage si vous ne voulez pas vous faire pousser une belle moustache à la Dustin Hoffman ! Oubliez également l’épilation à la cire sur le visage. C’est un supplice qui va inutilement vous arracher l’épiderme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *