La tenue vestimentaire n’est pas seulement importante pour le confort. C’est aussi la première image sociale et professionnelle. Elle signe notre image. Dans le milieu professionnel, il est donc indispensable de soigner son apparence pour éviter de se faire juger par ses collègues et ses collaborateurs au bureau.

Maximiser le confort et privilégier l’élégance

look-bureauLe bureau n’est pas un endroit approprié pour faire un défilé de mode. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne faut pas accorder une importance à sa tenue vestimentaire. En effet, l’idéal serait d’être à l’aise et élégant afin de mener à bien ses missions professionnelles. Il faut ainsi miser sur les vêtements qui promettent un confort optimal tout au long des heures de travail. Les tenues osées et beaucoup trop serrées sont donc à éviter pour ne pas se retrouver dans des situations  gênantes. A noter que l’élégance varie en fonction du cadre de travail. Si on est cadre dans un grand groupe, les tailleurs et les talons aiguilles sont parfaits. En revanche, ces tenues ne sont pas très pratiques si on travaille dans un atelier.

Le style Friday wear

friday-wear-2Le vendredi, peu importe notre lieu de travail, tout le monde s’habille de manière plus décontractée au travail. Est-ce un art de vivre ou une coutume ? Et bien, cela pourrait être les deux. Le vendredi est le jour le plus proche du week-end et c’est aussi le dernier jour de travail dans la semaine. Adopter un style plus détendu est alors une manière de limiter les dégâts du stress accumulé pendant les jours de travail précédent. Alors, c’est le meilleur moment pour commencer à se relâcher un peu et de se préparer pour les deux jours de repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *