Pour se débarrasser des pellicules, vous avez le choix entre des produits proposés dans les rayons cosmétiques et capillaires, ou bien recourir aux solutions naturelles fabriquées par vos propres soins à domicile.

Utiliser une anti-pellicule sur le commerce

Aujourd’hui, les grandes marques de cosmétiques proposent des produits efficaces pour se débarrasser des pellicules. Le plus souvent, il s’agit de shampoing anti-pelliculaire ou de lotion, les résultats sont observables dès là première utilisation. Le choix est large, il convient de bien choisir son soin anti-pelliculaire. Optez pour un produit qui apaise les symptômes notamment les démangeaisons et les irritations au niveau du cuir chevelu, là où les plaques de pellicules sont localisées. Reconnaître un produit contre les pellicules n’est pas difficile, vous devez lire la composition et vérifiez s’il contient bien des agents anti-pellicules notamment le sulfure de sélénium, le goudron, le kétoconazole, etc. Privilégiez les formules sans sulfates qui sont sans risques pour la chevelure et le cuir chevelu. Un conseil : n’abusez pas de votre shampoing anti-pelliculaire au risque d’endommager vos cheveux et surtout, alternez-le avec un shampoing doux.

Se tourner vers une anti-pellicule naturelle

Les solutions naturelles sont sans risques ni pour la chevelure ni le cuir chevelu. Si vous avez un cuir chevelu sensible, tournez-vous plutôt vers ces solutions dont voici quelques recettes que vous pourriez préparer-vous-même à la maison :
• Mélange d’hile d’olive et d’ail pour en faire un masque, à appliquer sur la chevelure pendant 2 heures environ. Pour optimiser l’effet, envelopper la tête avec une serviette chaude. ;
• Gel d’aloé vera à appliquer sur les cheveux et le cuir chevelu, il faut masser pour renforcer l’efficacité. Laisser agir le masque toute la nuit puis, rincer abondamment le matin.
• Masque à base de bicarbonate de soude : mélanger du bicarbonate de soude avec de l’huile essentielle. Appliquez la pâte obtenue sur la racine en se servant d’un pinceau. Temps de pose : 15 minutes, en n’oubliant pas de masser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *