Si à un moment donné vous désirez changer de look et boucler vos cheveux, voici quelques manières naturelles de le faire sans les abimer. Il faut savoir qu’en utilisant de mauvais produits, vous risquerez de détériorer vos cheveux et même de les perdre.

Boucler ses cheveux en utilisant de la peau d’ananas

L’ananas contient des enzymes utiles pour avoir des cheveux bouclés et épais sans problèmes. Par ailleurs, ses composants stimulent la pousse des mèches et apportent aux cheveux de la brillance et de la force. Pour adopter le traitement, il faut disposer de peaux d’ananas, d’un litre d’eau et d’un flacon avec spray. D’abord, il faut mettre les peaux d’ananas dans une marmite avec de l’eau et porter à ébullition à feu moyen. Quand c’est fait, il faut baisser le feu et continuer la cuisson pendant encore 5 minutes, puis il faut laisser reposer et filtrer avec une passoire. Ensuite, il suffit de mettre l’eau dans un flacon avec spray. Après avoir lavé et rincé vos cheveux comme d’habitude, vous pouvez appliquer le traitement sur le cuir chevelu humide. Il suffit de répéter l’application tous les jours ou 4 fois par semaine au minimum pour avoir des cheveux bien bouclés.

Boucler ses cheveux en utilisant du concombre, de l’œuf et de l’huile de coco

Avant tout, il faut noter que ce traitement ne sert pas vraiment à onduler les cheveux, il s’agit seulement d’un bon complément pour avoir des boucles bien définies et sans frisettes. Donc, vous pouvez faire le traitement avant d’utiliser un fer à boucler ou un autre outil d’ondulation. Pour cela, battez un œuf et mettez-le dans un mixeur en y ajoutant une cuillerée d’huile de coco et de la pulpe de demi-concombre. Lorsque vous obtiendrez une pâte dense et homogène, mouillez vos cheveux et appliquez-y le mélange de la moitié jusqu’aux pointes. Pour que le produit soit bien réparti sur toutes les zones souhaitées, vous pouvez utiliser une brosse. Il suffit de laisser reposer pendant 20 à 30 minutes, puis rincer et recommencer à chaque fois que vous désirez avoir des boucles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *