Beaucoup de femmes veulent colorer leur chevelure mais elles se demandent comment le faire sans les abimer. En effet, les produits utilisés peuvent détériorer l’état des cheveux. Découvrez nos conseils pour éviter ce désagrément.

Les méthodes naturelles de grand-mère

Qui dit astuce de grand-mère dit astuce naturelle ! Rien de tel pour soulager qui font de leur beauté une priorité. Les techniques naturelles sont simples et efficaces, mais en plus de cela sans risques sur la santé et la chevelure. Embrassez le naturel et oubliez les produits chimiques ! Voici quelques techniques naturelles pour colorer les cheveux :
• Utiliser le henné : le henné est un arbuste que l’on retrouve en Asie, en Afrique et en Australie. Depuis des années, il est utilisé pour colorer la peau, les ongles et les cheveux. Il sert à colorer les cheveux tout en renforçant leurs tiges. Le pigment colorant du henné est appelé lawsone.
• Utiliser le café et du vinaigre de cidre : pour ce faire, infuser le café et laisser refroidir. Puis ajouter un soin sans rinçage et deux cuillères à soupe de marc de café. Appliquer sur la chevelure pendant une heure environ. Rincez ensuite avec le vinaigre de cidre.
• Utiliser du jus de betterave ou de carotte : la solution pour obtenir une teinte rougeâtre. Le jus de betterave et le jus de carotte peuvent être mélangés pour un meilleur résultat. Rajouter de l’huile de coco et appliquer sur les cheveux. Couvrir les cheveux pendant une heure puis laver avec votre shampoing habituel et du vinaigre de cidre.

Privilégier les produits de coloration bio

La coloration bio est recommandée pour celles qui veulent préserver la qualité de leur chevelure. Contrairement aux produits de coloration classiques, les produits bios sont plus fiables et surtout sans effets secondaires. Rendez-vous dans un salon de coiffure bio ou bien achetez vos produits auprès des spécialistes en produits bios. On parle souvent de coloration végétale car les ingrédients utilisés par les fabricants sont à base de plantes, combinés à des éléments naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *