Être tendance ne se limite pas à porter des vêtements adaptés à votre morphologie et qui suivent le courant de la mode. Il faudra également penser à votre tête et ceci passe par les cheveux. Vous devez adopter la coupe qui va avec la forme de votre visage. Un coiffeur visagiste pourra surement vous conseiller, mais nous allons apporter à travers ce dossier quelques idées pour votre nouvelle coupe aux femmes qui ont un visage rectangle et un visage rond.

Pour un visage rectangle

coupe cheveux bouclés visage ovale

On parle ici de celles qui ont des visages comme Angelina Jolie et Hilary Swank. Vous avez un visage rectangle si vous avez un front large et haut et une mâchoire saillante. Chez votre coiffeur, vous pouvez demander une coupe ondulée longue ou mi-longue. Si vous voulez avoir des cheveux courts, vous pouvez opter pour une coupe qui n’est pas trop courte souple sur le dessus de la tête et faites également attention à ne pas trop apporter trop de volume. Les coupes très effilées, les coupes déstructurées et des carrés dégradés avec une frange peuvent également vous convenir. Notez que les coupes très géométriques ne vous conviennent pas.

Pour un visage rond

Celles qui ont un visage rond ont un front et un bas du visage arrondi. C’est le cas de Selena Gomez et Audrey Tatou. Pour ces femmes-là, les cheveux longs, mi-longs et courts peuvent leur convenir. Pour apporter plus de style à votre tête, vous pouvez faire une coupe dégradée, décoiffée ou asymétrique. Si vous voulez une frange, vous pouvez en faire une longue en biais sur le front ou une courte effilée sur le côté. Évitez à tout prix les coupes forme boule, les coupes bouclées et les coupes raies. Ne coiffez jamais vos cheveux avec une raie au milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *