cheveux-abimesVous avez envie d’en finir avec les cheveux fourchus et ternes ? Avec les quelques formules et gestes simples suivants, vous n’aurez aucun mal à redonner de l’éclat à votre chevelure et réparer vos cheveux abîmés.

Utilisez les masques à base de produits naturels

Pour avoir de beaux cheveux, il n’est pas toujours indispensable d’aller chez un coiffeur. En effet, vous pouvez concocter vous-même vos soins pour cheveux tels que les masques. D’ailleurs, les masques naturels créés à domicile sont plus riches, donc parfaits pour revitaliser et nourrir les cheveux.

masque a base d'eoufsSi vous avez des cheveux cassants, le masque à base d’œufs est très intéressant. Pour réaliser ce masque naturel, vous avez besoin de deux œufs entiers et de deux cuillères à soupe d’eau. Il suffit de bien les mélanger jusqu’à ce que vous ayez un masque homogène. Afin d’avoir un meilleur résultat, il faut appliquer le masque sur les cheveux tout en massant le cuir chevelu. Laissez ensuite le masque agir pendant 15 minutes.

 

masque a base d'avocatA part les œufs, l’avocat est aussi un excellent moyen pour réparer les cheveux abîmés. Pour obtenir un masque à l’avocat, il faut un avocat, une cuillère à soupe d’huile d’olive, un jaune d’œuf, et une cuillère à soupe de miel. Ce mélange va nourrir les cheveux en profondeur. Mais pour que le résultat soit parfait, il est important de respecter le temps de pause qui est de 30 minutes.

se faire un masque à l'avocat

Les soins à base d’huiles essentielles

huile essentielle

Si vos cheveux sont ternes et abîmés, c’est surtout parce qu’ils manquent de vitamines et de nutriments pour les garder en bonne santé. Les huiles essentielles présentent un certain nombre de vertus dans les soins de cheveux. L’huile essentielle à base d’Ylang Ylang est par exemple réputée pour donner brillance aux cheveux. Elle est aussi connue pour booster la repousse. A part l’huile essentielle d’Ylang Ylang, l’huile essentielle de romarin est réputée pour donner plus de vitalité aux cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *