Bijou tendance du moment, la manchette d’oreille ou « ear cuff » gagne de la place parmi les accessoires de mode. Ce faux piercing séduit par ses nombreuses formes et styles, si vous n’avez pas encore succombé au charme de ce petit bijou, cet article vous donne les conseils qu’il faut sur la meilleure manière de le porter.

Le ear cuff en quelques mots

Facile à adopter et accessoire qui s’inscrit dans l’air du temps, le ear cuff n’a pas toujours eu ce succès. Réservé à la communauté punk il y a des années de cela, le port de ce bijou s’est répandu petit à petit après une remise au goût du jour par des créateurs de renom. Actuellement, ce petit bijou qui a la cote auprès des fashionistas veut habiller votre oreille de la manière la plus glamour qui soit. N’ayant pas besoin de trou, vous pouvez tout simplement glisser le ear cuff sur votre oreille sans que l’on ne voit que c’est un faux piercing.

Le ear cuff : un bijou qui sublime

A part le fait d’être à la mode, cet accessoire est très facile à enfiler, sans aucune douleur alors que le rendu est tout à fait stylé. De plus, ce petit bijou se marie parfaitement avec tous les looks que vous portez. Que ce soit le look décontracté en basket jean ou celui très professionnel en tailleur en passant par la robe de gala, tous peuvent trouver leur bonheur avec ce petit objet qui habille bien vos oreilles.
D’une manière générale, il se porte seul pour ponctuer votre style sans être déranger par d’autres boucles d’oreilles encombrantes qui en font trop. C’est par ailleurs un bijou qui se porte sur toutes les parties de l’oreille, du cartilage jusqu’au lobe, ce qui ajoute un point de plus dans le choix de son adoption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *